Située au numéro 36 de la rue Albert 1er, l’ancienne médiathèque connaîtra un second souffle dès l’été 2024. Ce 29 janvier 2024 débute le chantier consacré à la réhabilitation de l’ancienne médiathèque en boutique « Tremplin ». Devllop supervisera cette rénovation en tant que Maître d’Ouvrage. Le bureau d’architecture A-Traits, désigné dans le cadre de cette réhabilitation, travaillera avec la société Mignone, désignée afin de réaliser les travaux. Suivant l’agenda prévu, le projet devrait voir le jour durant l’été 2024.
En phase avec le Projet de Ville LL02050, nous faisons de La Louvière une ville vivante en dynamisant le cœur de ville commerçant. Vivante sur le plan économique en offrant la possibilité à de nouveaux commerces de voir le jour, de tester leur projet en les accompagnants et en les aidant de manière financière et/ou matériel.
Un magasin éphémère pour redynamiser le centre-ville
Grâce aux boutiques « Tremplin », nous permettons à de nouveaux projets d’éclore, de créer une dynamique nouvelle dans notre centre-ville et de soutenir de jeunes entrepreneurs.
Si vous êtes porteur de projet et souhaitez vous lancer, renseignez-vous auprès de notre service « Business in La Louvière ».
Le principe d’une boutique « Tremplin » est simple : la première année le commerçant ne payera que 40% du loyer de base, il payera, ensuite, 50% la deuxième année et 75% la troisième année. Si le commerçant le souhaite, nous lui laissons la possibilité de rester dans la boutique deux années supplémentaires en payant, cette fois-ci, le loyer à hauteur de 100%.