FAQ

ZONE BLEUE - Information générale

Comment puis-je savoir si la rue dans laquelle je suis garé se situe en zone à durée limitée (zone bleue) ?

Le début et la fin de la zone à durée limitée avec utilisation obligatoire du disque de stationnement sont représentés par les panneaux suivants:

Lorsque vous entrez dans une zone, cela signifie que tous les emplacements jusqu’au signal de fin de zone sont régis par la zone de stationnement à durée limitée autrement appelée zone bleue.

Combien de temps puis-je stationner en zone à durée limitée (zone bleue) ?

Le règlement communal précise les éléments suivants en conformité avec le Code de la route :

  • Les heures et les jours de stationnement dans la zone à durée limitée avec disque de stationnement sont du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 :
  • Le stationnement est gratuit pour la durée autorisée par la signalisation routière et lorsque le/la conducteur/trice a apposé, de manière visible et derrière le pare-brise de son véhicule, un disque de stationnement avec l’indication de l’heure à laquelle il/elle est arrivé(e).

Sauf stipulation contraire, la signalisation d’entrée de zone stipulera que :

  • la réglementation est applicable tous les jours ouvrables, y compris le samedi, de 9h00 à 18h00.
  • la durée maximale de stationnement est de 2 heures à compter du moment indiqué par la flèche de votre disque (pour autant que vous ayez indiqué correctement le trait de la demi-heure qui suit votre arrivée.

Un panneau additionnel peut donc parfaitement mentionner une durée de stationnement plus courte (ex. : 30 min).

Comment le véhicule Scan Car est-il visible et identifié ?

Comme le prévoit la Loi Caméras, le véhicule chargé du contrôle du respect du stationnement sera muni d’autocollants d’information indiquant aux automobilistes son rôle et sa présence.

On m’a parlé d’une voiture qui flashait tous les véhicules en stationnement. Est-ce exact ?

Devllop utilisera les moyens techniques pour effectuer sa mission de contrôle du respect du stationnement dans une zone à durée limitée.

L’un de ces moyens techniques répandus aujourd’hui est l’usage d’un véhicule appelé SCANCAR, ANPR ou LAPI qui est équipé de caméras permettant de lire la plaque d’immatriculation des véhicules en stationnement et d’enregistrer cette donnée.

Le véhicule est aussi équipé de dispositifs complémentaires permettant de prendre des images contextuelles, de géolocaliser et d’horodater les données.

Votre véhicule sera enregistré dans la base de données au minimum le temps de la vérification de votre respect du règlement communal.

Si avez placé correctement votre disque et avez quitté votre emplacement au plus tard à l’expiration du temps de stationnement autorisé, vos données ne seront pas conservées.

Dans le cas contraire, comme le prévoit le règlement communal, Devllop va transmettre au domicile du titulaire de la plaque d’immatriculation, la redevance de 25 € à payer.

Je dispose d’une carte PMR. Dois-je mettre mon disque de stationnement ?

Non, si votre carte est en cours de validité et que vous êtes soit le conducteur, soit l’accompagnant, le disque ne doit pas être apposé.

Comme le prévoit le règlement communal, certains groupes sont exonérés de la redevance dont les titulaires de cartes PMR.

« Les handicapés visés à l’article 21, 4° du règlement général de police de la circulation routière et qui sont porteurs d’une carte délivrée par un organisme officiel conformément à l’arrêté ministériel du 12 juillet 1973. L’apposition de ladite carte officielle contre la face interne du pare-brise les dispense d’approvisionner les compteurs de stationnement de leur véhicule. En l’absence d’affichage de la carte PMR, la redevance sera due. »

Je dispose d’une carte PMR, mais j’ai oublié de l’apposer ?

En l’absence d’affichage de la carte, la redevance sera due.

Je dispose d’une carte PMR, puis-je me garer pour plus de deux heures ?

Oui, le stationnement pour les personnes titulaires d’une carte pour personne à mobilité réduite n’est pas limité dans le temps.

Je dispose d’une carte PMR, dois-je me pré-identifier pour bénéficier du droit de stationner avec ma carte.

Non, le simple fait d’apposer une carte valable avec les mentions obligatoires suffit à l’exonération. Vous ne devez donc pas vous pré-enregistrer.

Mon véhicule motorisés à 2 roues (moto, scotter, etc) est-il soumis aux règles de la Zone Bleue (avec affichage du disque bleu, carte communale de stationnement, durée limitée à 2h, etc) ?

Non, l’Article 27 du Code de la Route prescrit que :

« tout conducteur qui, les jours ouvrables ou les jours précisés par la signalisation, met un véhicule automobile, un cyclomoteur à quatre roues, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur en stationnement dans une zone de stationnement à durée limitée, doit apposer sur la face interne du pare-brise, ou à défaut, sur la partie avant du véhicule, un disque de stationnement conforme ».

Les véhicules motorisés à deux roues de type « moto » ou scooter » sont donc exclus de l’obligation d’afficher un disque bleu et peuvent se stationner de manière illimitée en voirie.

ZONE BLEUE - Redevance

Quel est le montant à payer si je n’ai pas placé mon disque ?

Comme le prévoit le règlement communal, « la redevance de stationnement en voie publique aux endroits où ce stationnement est autorisé conformément aux règlements de police et dans lesquels l’usage régulier du disque de stationnement est imposé est fixée à 25,00 € la journée. »

J’ai reçu une redevance par la poste à mon domicile. Est-ce bien correct ? Comment puis-je vérifier l’authenticité ?

Le nouveau règlement communal prévoit que « Consécutivement à la constatation de l’infraction, une invitation à payer combinée à une formule de virement-versement sera envoyée à l’adresse du titulaire de la plaque d’immatriculation conformément à l’inscription auprès du service de l’immatriculation des véhicules. »

Lorsqu’une redevance est appliquée (absence de titre valable présent sur le tableau de bord ou temps autorisé dépassé lorsque le disque est utilisé) après validation par un agent de gardiennage, Devllop va consulter le répertoire de la DIV (Direction des immatriculations des Véhicules) et transmettre la redevance auprès du titulaire de la plaque d’immatriculation.

Si vous souhaitez vérifier l’authenticité de cette redevance, vous pouvez consulter le portail de contestation d’OPC pour vérifier la qualité des éléments liés à la redevance sur https://opc-lalouviere.cityenforcement.com/. Après introduction de votre numéro de plaque d’immatriculation et de votre numéro de redevance, vous accéderez ainsi aux données du constat établissant votre redevance ourendez vous au Parking Shop du parking des Fours Bouteilles

 

J'ai reçu un courrier de rappel alors que ma redevance a été payée ou annulée. Que dois-je faire ?

Dans ce cas, veuillez prendre contact avec notre équipe via l’adresse mail suivante : stationnement@lalouviere.be

Comment puis-je contester ou demander des informations sur ma redevance ?

Pour introduire une réclamation, allez sur https://opc-lalouviere.cityenforcement.com/ ou rendez-vous au Parking Shop du Parking des Fours Bouteilles. 

Avant d’introduire votre plainte, nous vous remercions de bien vouloir vous poser les questions suivantes :

1. Avais-je placé une carte pour personne handicapée avec les mentions obligatoires visibles sur mon tableau de bord ?

2. Ne disposant pas de carte pour personne handicapée, avais-je disposé un disque de stationnement et sur ce disque, avais-je correctement placé mon heure d’arrivée sous la flèche conformément aux prescriptions de l’utilisation du disque de stationnement ?

3. Ayant disposé ce disque, ai-je quitté l’emplacement au plus tard au terme de la durée autorisée par la signalisation zonale de stationnement à durée limitée ?

ZONE BLEUE - Cartes communales de stationnement

Quels justificatifs dois-je communiquer pour pouvoir bénéficier à une carte communale de stationnement ?

 Carte communale de stationnement « Riverain » :

  • Preuve de résidence/domiciliation
  • Copie carte grise du véhicule ou une attestation de la mise à disposition permanente de ce véhicule à l’un des noms repris dans la composition de ménage

Carte communale de stationnement « Travailleur » ou « Etudiant » :

  • Attestation de l’employeur ou de l’école domiciliés dans l’un des trois quartiers où cette carte communale de stationnement est d’application : Parc, Tivoli, Jolimont ;
  • Carte grise du véhicule ou une attestation de la mise à disposition permanente de ce véhicule au nom repris dans l’attestation

Demandez une carte de stationnement sur https://lalouviere.intouch.be/eloket/#/login

Consultez le règlement communal : cliquez ici.

Je dispose d'une carte communale de stationnement, mais je change régulièrement de plaque d’immatriculation. Comment puis-je faire ?

Pour rappel, les droits de stationnement précisés dans le règlement communal sont liés à un véhicule. Le changement temporaire doit s’accompagner d’un nouveau transfert des éléments exigés.

Ainsi, « le demandeur doit fournir […] une preuve que le véhicule pour lequel la carte est demandée est immatriculé à son nom ou qu’il en dispose de façon permanente (véhicule de leasing et/ou de société) ».

Tout changement de plaque équivaut donc à une nouvelle demande en ce qui concerne le droit à disposer d’une carte communale de stationnement.

Pour effectuer ces changements, le titulaire devra se rendre sur https://lalouviere.intouch.be/eloket/#/login ou se rendre au Parking Shop au Parking Fours Bouteilles. Dans les deux cas, il faut compter sur un certain délai de traitement.

Mais pas d’inquiétude cependant, toute redevance établie entre le moment de votre demande et l’acceptation de celle-ci (si votre demande est conforme au règlement) sera annulée. Si vous deviez recevoir un courrier de redevance par la poste, il suffirait d’en demander l’annulation (toujours en ligne) en joignant l’acception de votre droit.

Je dispose d'une carte communale pour un véhicule, mais mon véhicule a été accidenté. Je dispose d’un véhicule de remplacement. Comment puis-je faire pour continuer à me stationner ?

Pour rappel, les droits de stationnement précisés dans le règlement communal sont liés à un véhicule. Le changement temporaire doit s’accompagner d’un nouveau transfert des éléments exigés.

Ainsi, « le demandeur doit fournir […] une preuve que le véhicule pour lequel la carte est demandée est immatriculé à son nom ou qu’il en dispose de façon permanente (véhicule de leasing et/ou de société) ».

Tout changement de plaque équivaut donc à une nouvelle demande en ce qui concerne le droit à disposer d’une carte communale de stationnement.

Pour effectuer ces changements, le titulaire devra se rendre sur https://lalouviere.intouch.be/eloket/#/login ou au Parking Shop situé au Parking Fours Bouteilles. Dans les deux cas, il faut compter sur un certain délai de traitement.

Mais pas d’inquiétude cependant, toute redevance établie entre le moment de votre demande et l’acceptation de celle-ci (si votre demande est conforme au règlement) sera annulée. Si vous deviez recevoir un courrier de redevance par la poste, il suffirait d’en demander l’annulation (toujours en ligne) en joignant l’acception de votre droit.

Quels sont les tarifs des cartes communales de stationnement ?

Si votre demande concerne une carte « Riverain » :

  • La première carte du ménage est gratuite.
  • La seconde carte du ménage coûte 60€/an.

Pour toute demande effectuée en cours d’année, la redevance sera calculée au prorata du nombre de mois restant dans l’année civile entamée, étant entendu que le délai commence à courir le premier jour du mois suivant la délivrance de la carte.

  • Une carte communale de stationnement peut être octroyée de manière temporaire aux citoyens en attente au registre de population sur présentation d’une simple demande de changement de domicile modèle 2 et 2bis. La carte communale de stationnement temporaire aura une validité de 1 mois, renouvelable 1 fois.

Si votre demande concerne une carte « Travailleur » ou « Étudiant » :

  • 300€/an ou 25€/mois

Demandez une carte communale de stationnement : https://lalouviere.intouch.be/eloket/#/login

J’habite dans une rue reprise dans deux quartiers du règlement communal. Dois-je choisir le quartier dans lequel je souhaite me stationner ?

Oui, les riverains domiciliés dans les Rue Hamoir, Boulevard du Tivoli et toutes les rues du Quartier Centre peuvent choisir un quartier limitrophe.

Ce choix s’effectue au plus tard au moment de l’enregistrement de la carte de riverain.

Rue Hamoir N°1 à 205 – Choix entre quartier Parc ou quartier Mattéotti.

Boulevard du Tivoli – Choix entre quartier Parc ou quartier Tivoli

Rues du quartier centre – Choix entre les quartiers suivants : Mattéotti, Abelville, Parc, Hocquet-Boch .

Demandez une carte communale de stationnement « Riverain » : https://lalouviere.intouch.be/eloket/#/login

Pour consulter le règlement communal relatif aux cartes communales de stationnement, cliquez ici.

L'entreprise où je travaille est domiciliée dans une rue reprise dans la liste de deux quartiers du règlement communal. Puis-je choisir le quartier dans lequel je souhaite me stationner ?

Le choix n’est possible que lorsque la rue est listée dans deux quartiers autorisant les carters communales de stationnement « Travailleur » ou « Etudiant ».

Si l’entreprise est domiciliée au Boulevard du Tivoli qui  est repris dans les quartiers Parc et Tivoli. Le demandeur fait le choix au plus tard au moment de l’enregistrement de la carte communale de stationnement « Travailleur » du quartier dans lequel il souhaite se stationner.

Si l’entreprise est domiciliée à la rue Hamoir entre le N°1 et 205 qui est située dans les quartiers Parc et Mattéotti. Seul le quartier Parc est autorisé pour les cartes communales de stationnement « Travailleur ». Le demandeur n’a pas le choix et doit se stationner dans une des rues du quartier Parc.

L'école où je suis inscrit(e) comme étudiant(e) est domiciliée dans une rue reprise dans la liste de deux quartiers du règlement communal. Puis-je choisir le quartier dans lequel je souhaite me stationner ?

Le choix n’est possible que lorsque la rue est listée dans deux quartiers autorisant les carters communales de stationnement « Travailleur » ou « Etudiant ».

Si l’école est domiciliée au Boulevard du Tivoli qui est repris dans les quartiers Parc et Tivoli. Le demandeur fait le choix,  au plus tard au moment de l’enregistrement de la carte communale de stationnement « Etudiant » du quartier dans lequel il souhaite se stationner.

Si l’école est domiciliée à la rue Hamoir entre le N°1 et 205 qui est située dans les quartiers Parc et Mattéotti. Seul  le quartier Parc est autorisé pour les cartes communales de stationnement « Etudiant ». Le demandeur n’a pas le choix et doit se stationner dans une des rues du quartier Parc.

Je dispose d’une carte temporaire chantier fournie par la Ville de La Louvière. Ma rue est toujours en chantier et le sera encore à partir du 20/04/2023. Que dois-je faire ?

Deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Votre rue est adjacente à une zone bleue mais ne fera pas partie de la nouvelle extension de zone bleue. Vous ne devez rien faire, au terme de la validité de votre carte provisoire et donc de la fin des travaux dans votre rue, vous pourrez à nouveau vous y stationner.
  • Votre rue est adjacente à une zone bleue et fera partie de la nouvelle extension de zone bleue à partir du 20/04/2023 (voir liste dans le règlement communal). Vous devez demander votre (ou vos deux) carte(s) « Riverain » sur https://lalouviere.intouch.be/eloket/#/login ou en vous rendant au Parking Shop au Parking des Fours Bouteilles.

Vais-je recevoir une carte communale à apposer derrière mon pare-brise ?

Non, Devllop a choisi un mode dématérialisé des cartes communales de stationnement. C’est votre plaque d’immatriculation qui servira d’identifiant.

Les cartes communales de stationnement « anciens combattants et victimes de guerres reconnus » seront également dématérialisées même si c’est la Ville de La Louvière qui l’octroie.

Quelle est la durée de validité d’un droit à une carte communale de stationnement ?

Les droits enregistrés pour une carte communale de stationnement ont une validité d’un an maximum.

Un mois avant la fin de validité de sa carte, le titulaire de la carte recevra une invitation à renouveler sa carte pour une année supplémentaire.

En cas de modification au cours de l’année, le titulaire de la carte doit informer le gestionnaire lorsqu’il ne répond plus aux conditions du règlement communal afin de clôturer la validité de sa carte.

Notez que, par dérogation à cette règle, la carte communale de stationnement temporaire aura une validité de 1 mois, renouvelable 1 fois.

Demander une carte de stationnement : https://lalouviere.intouch.be/eloket/#/login

Pour consulter le règlement communal relatif aux cartes communales de stationnement, cliquez ici.

PARKING EN OUVRAGE - Information générale

Quels sont les parkings payants disponibles au centre-ville de La Louvière ?

  1. FERME Parking Maugrétout – Parking couvert 1 niveau en sous-sol – 105 places – Place Maugrétout, 7100 La Louvière
  2. Parking Nicaise – 80 places – Rue Nicaise, 7100 La Louvière
  3. FERME Parking des Fours Bouteilles – Parking couvert 1 niveau en sous-sol – 134 places – Boulevard des Droits de l’Homme, 11 – 7100 La Louvière

La Ville de La Louvière dispose d’autres espaces de parking avec ou sans limitation de durée.

 La liste de ces parkings est la suivante :

Attention, le parking gratuit ne signifie pas un parking sans limitation de durée ! Soyez attentifs à la signalisation zone bleue qui peut s’appliquer à certains parkings.

Quels sont les tarifs appliqués dans les parkings du centre-ville ?

Les tarifs sont affichés aux entrées des parkings. Ils sont également disponibles sur notre site internet.

En 2023, les tarifs de base restent inchangés et sont identiques sur les trois parkings pour la tranche horaire 6h00 à 18h00. Le soir et les week-ends, les tarifs sont allégés !

 

En complément de ces tarifs horaires, des tarifs forfaitaires disponibles en prépaiement via une application seront disponibles.

Tous les parkings sont équipés de système de lecture automatisée de la plaque d’immatriculation. Les abonnés et les clients avec forfait prépayé entrent et sortent du parking sans titre matérialisé. En cas de problème de lecture de plaque, pas de souci, vous disposez d’un QR Code sur votre application.

Les demandes et la gestion des abonnements s’effectuent uniquement via https://devllop.sharptech.eu:9000/#/login

Comment dois-je payer mon temps de stationnement ?

Le paiement du temps de stationnement s’effectue à pied au terminal ou en voiture à la borne de sortie, juste avant la barrière comme un péage.

Vous pouvez également payer via https://devllop.sharptech.eu:9000/#/login

Le paiement n’est autorisé que par cartes bancaires avec ou sans contact.

Pour des raisons de sécurité, le paiement en espèces n’est plus autorisé.

J’ai pris un ticket de parking. Je vois que mon numéro de plaque y est imprimé. Que dois-je faire pour payer ?

Vous avez trois possibilités pour régler votre redevance :

1. Payer à pied au terminal de paiement par carte bancaire uniquement. Vous présentez votre ticket avec le QR Code face à l’appareil de lecture. Ne collez pas votre ticket contre la vitre du lecteur mais tenez-le à quelques centimètres. Dès que le montant s’affiche, vous payez avec votre carte bancaire avec ou sans contact suivant les instructions du terminal.

2. Payer en voiture à la borne de sortie par carte bancaire uniquement.

a. Votre numéro de plaque est lu et le montant s’affiche automatiquement sur l’écran de l’appareil. Dès que le montant s’affiche, vous payez avec votre carte bancaire avec ou sans contact suivant les instructions du terminal.

b. En cas de mauvaise lecture de la plaque d’immatriculation, vous présentez votre ticket avec le QR Code face à l’appareil de lecture. Ne collez pas votre ticket contre la vitre du lecteur mais tenez-le à quelques centimètres. Dès que le montant s’affiche, vous payez avec votre carte bancaire avec ou sans contact suivant les instructions du terminal.

3. Vous êtes enregistré sur l’application WEB de notre fournisseur. Vous scannez votre ticket et réglez la redevance de votre parking en suivant les instructions.

Le parking est-il sécurisé et de quelle manière ?

Le tarif en vigueur couvre uniquement la mise à disposition d’emplacements de stationnement pour les véhicules automobiles. N’ayant pas qualité de dépositaire, Devllop n’assume en aucune façon une obligation de garde ou de surveillance et n’encourt aucune responsabilité pour tous agissements de tiers.

Le parking est accessible via un contrôle d’accès composé d’une barrière et d’un volet de fermeture.

De manière préventive, les parkings sont équipés de caméras de surveillance.

Les images collectées par les caméras sont sauvegardées suivant les règles établies par la Loi Caméra.

Le parking est-il équipé de lecteurs de plaques d’immatriculation comme sur d’autres parkings ?

Oui, tous les parkings sont munis d’un dispositif de lecture automatisée de votre plaque d’immatriculation.

Pour un accès confortable, assurez-vous que votre plaque avant est en bon état, bien entretenue et parfaitement propre.

Certaines plaques peuvent poser problème. Il s’agit de certaines plaques personnalisées ou lorsque les conditions climatiques empêchent la lecture (neige, sel de route).

Les motos immatriculées doivent prendre un ticket ou présenter un code-barres (écran de smartphone ou imprimé)

Le parking est-il accessible 24h/24 et 7 jours/7 ?

Il est possible de récupérer son véhicule 24h/24 et 7 jours/7.

Cependant, l’accès en entrée pour les clients horaires avec ticket n’est autorisé que de 6h00 du matin à 22h00 7/7.

Je souhaite prendre un abonnement, mais je devrai peut-être l’interrompre ? Est-ce possible ?

Non, un abonnement ne peut pas être interrompu. Le montant payé est acquis.

Je suis abonné et pars plusieurs jours en vacances. Puis-je laisser mon véhicule ?

Seuls les abonnés disposant d’un abonnement 24/7 peuvent laisser leur véhicule stationné pour un maximum de 3 jours consécutifs. En cas de stationnement pour une plus longue durée, sans mouvement aux accès des parkings, le tarif horaire sera d’application.

Je suis sur le parking et récupère mon véhicule pendant la nuit. Le parking semble hors service. Qui puis-je appeler  ?

Le service proposé sur les parkings intègre la permanence d’un call center appelable 7 j/7 24h/24.

Ce call center, helpdesk est joignable à partir de n’importe quelle interphonie placée sur les équipements : porte d’accès piétons, terminal de paiement, bornes d’entrée et de sortie.

En cas de dysfonctionnement de l’interphonie, vous pouvez appeler le numéro de téléphone affiché sur les équipements.

En cas d’impossibilité pour le service Help Desk d’effectuer le dépannage à distance, il devra envoyer un agent pour vous permettre de quitter le parking. En fonction des jours et heures de la semaine, cette intervention peut nécessiter un temps d’attente pouvant aller jusqu’à 90 minutes.

Nous vous invitons durant ce laps de temps à vous mettre en sécurité.

Comment introduire une réclamation à propos d’un des trois parkings  ?

Devllop met tout en œuvre pour vous assurer un service de qualité. Toutefois, nul n’est à l’abri d’un dysfonctionnement et nous attachons beaucoup d’importance à garder la satisfaction de nos clients.

Si vous avez une réclamation à faire, une question à poser ou une suggestion à soumettre, nous vous invitons à nous contacter en envoyant un mail à l’adresse email suivante : stationnement@lalouviere.be.

PARKING - Information abonné(e)

En tant qu’abonné, ma place est-elle garantie ?

Oui, en tant que titulaire d’un abonnement, Devllop garantit une place dans le parking en fonction de l’heure et de votre formule d’abonnement.

Attention cependant, cet emplacement est libre. Il n’est pas réservé. Même avec un abonnement 24/7 vous ne pouvez pas privatiser un emplacement.

D’autre part, la Ville de La Louvière est une ville active en terme de festivités. Devllop devra appliquer les interdictions temporaires. Dans ce cas, Devllop proposera une offre alternative.

Je suis abonné et le parking affiche complet, puis-je entrer ?

Oui, l’afficheur LIBRE/COMPLET installé à l’entrée ne concerne que les clients avec tickets de courte durée non pré-enregistrés. En tant que titulaire d’un abonnement, Devllop garantit une place dans le parking.

Je suis abonné. Comment vais-je être facturé et à quelle fréquence ?

Les clients abonnés paient anticipativement leur abonnement en ligne. La facture dématérialisée est imprimable ou téléchargeable.

Que se passe-t-il si je n’ai pas renouvelé mon abonnement dans le délai imparti ?

Si votre abonnement est situé dans un parking à très forte demande (parking Maugrétout par exemple), vous risquez de basculer sur une liste d’attente ou d’être orienté vers un autre parking.

Vous pouvez prépayer votre abonnement avant son échéance, ne vous laissez pas surprendre.

PARKING - Information client(e) horaire

Que dois-je faire pour prendre un ticket forfaitaire  ?

Pour prendre un ticket forfaitaire, rendez vous sur https://devllop.sharptech.eu:9000/#/login

ETAPE 1 : S’enregistrer

Comment faire pour s’enregistrer ? Tutoriel

ETAPE 2 : Prendre un ticket

Comment faire pour prendre un ticket ? Tutoriel

Je suis commerçant et je voudrais offrir le stationnement à mes clients. Existe-t-il une possibilité  ?

Oui, le système mis en place permet aux commerçants identifiés et pré-enregistrés d’offrir une réduction, une heure ou plus en ligne.

Si vous êtes intéressé·e·s, prenez contact avec stationnement@lalouviere.be.

J’ai vu des emplacements réservés aux motos. Les motos paient-ils le même tarif que pour les voitures ?

Les motos bénéficient d’une ristourne de 50 % sur tous les tarifs.

Attention, si vous prenez un abonnement ou un forfait moto et que vous essayez d’entrer avec une voiture, l’accès ne sera pas autorisé.

Je bénéficie d’une carte de carte de stationnement pour personne handicapée. Où puis-je me stationner ? Le parking est-il gratuit ?

Les parkings Nicaise et Fours Bouteilles disposent de places de stationnement réservées aux clients titulaires d’une carte de stationnement pour personne handicapée.

 

Ces emplacements se situent à proximité des accès facilitant les accès dans une zone où les manœuvres sont les plus aisées.

Le tarif est identique pour tous les utilisateurs du parking.

Le parking Maugrétout n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Les emplacements les plus proches se situent à l’entrée de la rue Keramis, en voirie publique.

J’ai prépayé un forfait et le parking affiche complet, puis-je entrer ?

Oui, l’afficheur LIBRE/COMPLET installé à l’entrée ne concerne que les clients avec tickets de courte durée non pré-enregistrés. En tant que titulaire d’un droit de stationnement prépayé, Devllop garantit une place dans le parking suivant les conditions d’octroi du forfait.