Situé aux 46-48 de la rue Sylvain Guyaux, le bâtiment voit sa rénovation achevée pour laisser place à une surface commerciale au rez-de-chaussée, six logements aux étages ainsi qu’un parking attenant. Devllop, Maître d’ouvrage a supervisé les travaux menés par l’entreprise Mignone et par l’Auteur de projets Pierino Di Michele du bureau d’architecture A-Trait.
Dans le cadre de la Politique des Grandes Villes (PGV), La Louvière se doit de répondre aux lignes directrices de la Perspective de Développement Urbain (PDU). L’ambition majeure de ce projet est de redynamiser le centre-ville de La Louvière en procédant à l’élimination de chancres urbains afin d’y créer des commerces et des logements de qualité.
Une maternité commerciale supplémentaire à La Louvière
Devllop dans le cadre de sa mission d’opérateur du développement économique, crée des infrastructures publiques de qualité appelées « maternités commerciales ». L’objectif d’une « maternité » est de venir en aide à celles et ceux qui souhaitent démarrer une activité commerciale en proposant des surfaces aux loyers attractifs et évolutifs durant trois ans. Grâce à cette initiative, la Ville permet à de nouveaux projets d’éclore. Les activités commerciales recherchées sont définies comme étant des activités artisanales, productives et créatives. Un appel à candidatures a été lancé en juin dernier afin de dénicher le futur locataire. Depuis le 23 décembre, le commerce « Boutique Filles et Garçons » s’est installé à la rue Sylvain Guyaux dans une cellule de 116 m². 2 places de stationnement sont attitrées à la cellule commerciale au sein du parking attenant.
Six nouveaux logements en centre-ville
La Louvière accueille désormais six appartements flambants neufs supplémentaires en centre-ville allant de 78 m² à 98 m². Ces derniers seront gérés par Centr’Habitat. Ils sermont mis en location sous forme de logement à loyer d’équilibre. Chaque appartement a droit à une place de stationnement au sein du parking attenant.
De nombreux projets similaires écloront à La Louvière dans les années à venir.