Situés dans la vallée de la Haine, entre Trivières et Maurage, les Étangs de Strépy s’étendent sur une superficie de 37 hectares. Ce lieu unique, formé suite aux affaissements miniers des années 1930-1940, est aujourd’hui un véritable havre de biodiversité. C’est également un lieu de loisirs très apprécié des habitant.es qui s’y rendent régulièrement pour boire un verre, se promener, pique-niquer ou encore pêcher.
Pour préserver ce lieu et permettre un meilleur accueil du public, la Ville a décidé de réaliser des travaux d’aménagements. Ces derniers ont été inaugurés vendredi 4 octobre lors d’une matinée ensoleillée.
Vous pourrez y retrouver des bancs, tables et abris pour pique-niquer, des toilettes publiques, un local de stockage pour la pêche, un parcours didactique et un cheminement pédestre. Les berges autour des étangs ont également été renforcées. Ces travaux s’ajoutent à ceux déjà entrepris lors de la création du Chalet des étangs et de l’aire de jeux. Aujourd’hui, tout est réuni pour offrir un cadre sécurisé et agréable aux nombreux promeneurs et pêcheurs !
Ce projet s’inscrit dans l’axe 1 « Ville Parc » du Projet de Ville, L.LO 2050 qui garantit à tous l’accès à un espace vert.
Venez découvrir ce joyau naturel, un espace idéal pour les amoureux de la nature en plein cœur de notre région !